top of page
Rechercher

Peut-on être apôtre de nos jours ?

  • Photo du rédacteur: marcel-1956
    marcel-1956
  • 3 août 2022
  • 2 min de lecture

AUDIO DISPONIBLE ICI :


ree


Non, on ne peut pas s’appeler apôtre de nos jours, pour les raisons suivantes : les apôtres (comme les prophètes de l’Ancien Testament) ont été un ministère très spécial dans les premiers temps de l’Église; ils ont été spécialement envoyés par Yeshua le Christ pour transmettre sa Parole et son enseignement. Parmi tous les disciples qui le suivaient, il en a choisi spécialement douze pour cela (voyez Luc 6.13). Ce nombre de douze correspond aux douze tribus d’Israël. Après la trahison et le suicide de Judas, les onze décident de remplacer ce dernier par un disciple qui, comme eux, a suivi Yeshua depuis le début de son ministère. Il fallait en effet qu’il soit un témoin oculaire des faits et gestes du Seigneur, pour assurer la véracité de l’enseignement proclamé (Ac 1.21-26).

Ceux qui aujourd’hui se font appeler « apôtres » n’ont pas été choisi par Yeshua pour faire ce ministère particulier. Certains cherchent même à imposer de nouvelles révélations à l’Église, comme s’ils étaient médiateurs de la connaissance de Dieu. Ceci est en fait très dangereux, car tout ce qui leur passe par la tête (leurs rêves, leurs idées, leurs désirs) peut être imposé à la communauté des fidèles comme étant la parole et la volonté de Dieu, alors que cela est faux et ne reflète que leurs propres fantaisies. Ils sont de faux prophets. C’est exactement comme cela que naissent les sectes.


Faites attention de ne pas vous faire avoir par leur façon de dire des mensonges qui sont très facile à croire. Ils sont comme des anges de Satan pour vous tromper avec leurs belles paroles, belle apparence et en plus du soi-disant titre d'Apôtres. Ne vous laissez pas séduire. Soyez fort et forte d'Esprit pour les reconnaître.

Voici quelles étaient les conditions pour être considéré comme un Apôtre :

1) avoir été témoin de la résurrection de Christ, autrement dit l’avoir vu. (1 Corinthiens 9:1

2) avoir été clairement choisi par le Saint-Esprit (Actes 9:15)

3) avoir accompli des signes et des miracles (Actes 2:43, 2Corinthiens 12:12)

4) avoir été nommé Apôtre par Yeshua lui-même. (Luc 6:13)


Le rôle des apôtres est terminé. Il n'y aurait eu comme apôtres que les Onze et Paul. Parmi les critères pour être apôtre, il fallait notamment: Accompagné les autres apôtres pendant les 3 ans que Yeshua a vécu parmi eux Été témoin de sa résurrection Selon 1 Corinthiens 9.1, l'apôtre se distingue aussi par:

Avoir vu Yeshua notre Seigneur

Et avoir été nommé par Yeshua.

Seuls les onze que Yeshua lui-même avait appelés "apôtres" le sont de plein droit, plus Paul qui a vu Yeshua sur le chemin de Damas, et a eu pleine révélation des autres choses pendant les 3 années passées en Arabie. Il a été reconnu comme apôtre par les Onze. AMEN !



 
 
 

Commentaires


Qui sont les vrais Israélites

© 2022 par Qui sont les vrais Israélites. Créé avec Wix.com

bottom of page